OM du 78

Il est toujours intéressant de voir où se trouvent les radioamateurs, relais et balises de son département. Jusqu’à présent il n’y avait que la nomenclature pour se faire une idée mais ce n’était pas très visuel. Google map met à notre disposition tout ce qu’il faut pour créer sa propre carte. C’est ce que j’ai utilisé en y associant les renseignements contenus sur l’annuaire des radioamateurs de l’ANFR pour le département 78.

Radio-club F6KBF

Cela permet de visualiser d’un coup d’œil la localisation des radioamateurs yvelinois ainsi que les radio-clubs, balises et relais du département. Il suffit de cliquer sur les plots pour en savoir un peu plus. J’ai de la chance, je suis situé à 1/2 heure de route de 3 radio-clubs actifs : F6KBF / F6KRK et F6KOB.

La carte a été actualisée le 10 juillet 2018. En dehors des OM en liste orange, il y a 257 radioamateurs yvelinois. Depuis la création de cette carte, 5 OM ont changé de département (F1EQU F1HUM F4WBQ F6DZK F6JIG), 4 sont décédés (F1DLE F1DOP F6BPS F6ICW), 8 nouvelles entrées (F4CQU F4FFT F4HVR F4HZA F5BPC F5LQE F5TRH F5WL). Il y a 11 indicatifs qui ne sont pas présents sur le site de l’ANFR mais qui le sont encore dans la nomenclature du REF (F1EMW F1GYF F1VV F2HY F4HAR F4HQH F6CHL F6DBX F6EZJ F6GMC F6IUW). Si vous constatez des erreurs, n’hésitez pas à me les signaler en m’envoyant un e-mail.

J’ajoute la carte de l’île de France :

Pour compléter cette page j’ai également écrit un article plus général sur les radioamateurs en France : voir ici