Un week-end, deux coupes du monde !

Hasard du calendrier, ce week-end en plus de la finale de la coupe du monde de football en Russie, se déroulera une autre coupe du monde : l’IARU HF World Championship en SSB/CW. Durant 24 heures les radioamateurs du monde entier vont pouvoir se contacter pour tenter d’obtenir la première place des différentes catégories. Cela débute samedi 14 juillet à 12h T.U pour se terminer dimanche 15 juillet à 11h59 TU. Ce qui laissera ensuite tout le temps voulu pour regarder l’équipe de France jouer la finale de la coupe du monde de football !

Le règlement pour participer se trouve en ligne sur le site de l’ARRL. Le but est de contacter le maximum d’opérateurs à la fois en SSB et en CW. C’est généralement un concours très chargé où il faut aiguiser ses oreilles et jouer des coudes pour trouver de la place.

Deuxième challenge pour nous les français : contacter sur toutes les bandes en SSB et CW notre représentant national : la station TMØHQ. Ce sont 9 stations au total qui seront derrière cet indicatif. À cette occasion et comme tous les ans, un sprint et un loto se dérouleront. Le sprint consiste à contacter le plus rapidement possible TMØHQ sur toutes les bandes (160m, 80m, 40m, 20m, 15m et 10m) en SSB et CW. Le vainqueur sera celui qui aura mis le moins de temps à inscrire l’équipe nationale dans son log sur toutes les bandes. Ensuite, à la fin du concours, un tirage au sort aura lieu sur tous les indicatifs français qui auront contacté TMØHQ. Plus vous aurez contacté l’équipe nationale et plus vous aurez de chance de remporter un cadeau.

Voilà donc un week-end passionnant à suivre en étant à la fois acteur et spectateur. J’aurai grand plaisir à y participer dans des conditions nettement meilleures qu’auparavant. Seul le 160m ne me sera pas encore accessible pour TMØHQ, mon challenge sera donc de les contacter 10 fois sur les 12 possibles.

Très bon week-end et bien entendu, que le meilleur gagne !

Une réponse à “Un week-end, deux coupes du monde !”

  1. Bilan de ma participation : 8 QSO sur 12 avec notre équipe nationale TM0HQ. Il manque le 160m (pas équipé) et le 10m (pas d’ouverture).
    48 QSO au total avec des stations HQ pour une participation très courte, il y a matière à faire largement mieux car il y avait du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.